Que de beau couples :article 2017
Les costumes
10 August 2017
Titre "lumière d'histoire": Article 2017
Les costumes encore…
12 August 2017
Final de l'article lumière d'histoire 2017

Lumières d’histoire au-delà des espérances

Le spectacle son et lumière Lumières d’Histoire, programmé au fort, les 21, 22, 28 et 29 juillet, s’est terminé en apothéose.

 

«Vendredi, nous avons été pris de tribunal devant le nombre de personnes présentes avec, et sans réservations et nous avons dépassé le jauge des 900 spectateurs, nous nous recommandons le choix», Claudie Videment, présidente de 1,2, 3, Fort, l’association organisatrice.

Deux-personnes personnes refusées

Ceci a été généré par les problèmes de sonorisation, les organisateurs ont décidé de revenir à la jolie pour la dernière représentation. Certains, qui n’avaient pas réservé, sont repartis déçus samedi: «Nous avons refusé plus de 200 entrées pour cette dernière soirée», Claudie Videment. Du côté des spectateurs qui ont été franchis la barrière d’entrée, l’enthousiasme a été total. «Nous pensions venir à une petite représentation. En fait nous avons eu droit à un spectacle formidable, très varié, très animé, alliant références historiques et moments de spectacle superbe. Nous avons été pris dans le jeu et si le spectacle est renouvelé l’an prochain, nous reviendrons »,Résume un couple de Malouins qui est découvert le site du fort qu’il ne connait pas. Dès maintenant, les organisateurs promettent un spectacle encore plus grandiose l’an prochain, «et avec plus de places», précise le maire Jean-Francis Richeux. D’autant que, si le spectacle a connu un réel succès auprès des spectateurs, il a également montré à quel point les professionnels du spectacle et les amateurs peuvent s’associer pour créer un spectacle original. «L’investissement des bénévoles a été impressionnant, tant de ceux qui sont présents sur le plateau que de ceux qui sont dans les coulisses et ont également contribué à la réussite du spectacle», note Franck Lemarié, scénariste et metteur en scène. Alors … rendez-vous est disponible en juillet 2018 pour un nouveau son et lumière …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *